Création de la Fishroom


Ca y est ! C'est décidé ! fini les bacs dans tous les coins, les changements d'eau compliqués, les thermoplongeur qui tournent 24h/24 au sous sol ! Le projet Fishroom est lancé !

Comme je n'ai pas envie de refaire les choses plusieurs fois, je me suis accordé avant de commencer les travaux quelques mois de réflexion et d’échanges avec des gens qui ont du recul sur leur piece.

Au final, mon projet s'est affiné et j'ai pu me lancer dans les travaux en Avril 2017, nous sommes en Octobre, je finalise...Mon objectif était de passer l'hiver au chaud, je suis dans les temps !

La pièce sera petite... 6m², soit 3m/2m. Elle sera située au fond de mon garage en semi sous-sol.

Mes plans sont ICI

La piece sera située a cet emplacement, comme vous pouvez le voir, il y a tout a faire !



Dans le fond de la pièce, il y a d'ancienne fenêtre condamné par par la création d'une véranda, je me servirais quand même de ce passage pour le renouvellement d'air, j'en reparlerais plus bas.

J'ai sur cette partie, créé une piece en isolant l'ensemble avec de la laine de roche.
au bout de 2 jours de travail, les cloisons sont montées ! ça commence a ressembler a une pièce !



  



J'ai utilisé du placo traditionnel car l'ensemble de ma pièce sera faïencée. C'est d'ailleur l'étape suivante.
Je pense que pour entretien dans une pièce humide, c'est le plus simple, un coup d’éponge et c'est propre.
Je n'avais jamais posé de faïence avant, rien de trés compliqué, mais qu'est ce que c'est long !






Pour le plafond, j'ai opté pour un lambris PVC, c'est simple a poser, léger et facilement lavable !
Je n'ai une hauteur sous plafond que de 2m, impossible de mettre beaucoup d'isolant... mais comme au dessus c'est mon salon avec une temperature qui se descend pas sous les 18°, je ne perdrais pas beaucoup de chaleur par là.



Voila le gros oeuvre terminé ! J'y ai passé 3 week-end bien chargés tout seul...J'en avais prévu la moitié ! Et le budget prend la même direction... 😭

Il restera  : 
La plomberie : ICI
L’électricité même si les câbles sont déjà passés: ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire