L'agencement de la fishroom


L’agencement de la pièce

La Fishroom étant relativement petite, il m’a fallu plusieurs essais avant de trouver le meilleur agencement ! ou du moins celui me convenant le mieux.

Je voulais y caser, un grand bac pour mes discus adultes, des bacs pour les couples ( au minimum 2), des bacs de grossissements, et quelques petits bacs dans la mesure du possible pour les alevins et autres poissons.

En plus de ça, il me faut 2 cuves de préparation d’eau, une pour l’eau osmosée et une pour décanter et chauffer l’eau de conduite.

Je souhaite aussi y caser un évier, toujours pratique pour rincer la bouffe, les mousses, se laver les mains…

Je peux vous dire que tout ça dans 6m² en gardant assez de place pour circuler et travailler aisément… c’est loin d’être simple !

Je me suis donc lancé dans la conception de plan avec Google SketshUp.
Je remercie tous ceux qui m’ont donné leur avis sur mes plans, deux têtes valent mieux qu’une…

Sur mon premier plan, je n'avais pas la place pour mes petits bacs, ce qui n'allait pas. de plus, la partie préparation d'eau réduisait mon champs de vision sur mes bacs.




Sur cette évolution, je pouvais caser l'ensemble de mes beosin, mais je n'avais qu'un metre au milieu de la pièce pour circuler, je ne trouvais pas le confort que je souhaitais.

C'est donc sur cette version que je me suis arrêté. J'ai pu caser l'ensemble des bac souhaités, mon évier et mes cuves de préparations.
Aucun bac ne se chevauche ( ou presque pas).
J'ai assez de place pour circuler aisément dans la pièce.


Maintenant, place au concret !
La création de la pièce : ICI
La plomberie : ICI
L’électricité : ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire