Discus Sauvages Rio Caméta

J'ai acquis le 24 novembre un groupe de 4 discus sauvages originaires, d’après le grossiste,  de la région de Caméta.


Je les ai acheté chez Aquamoder. Que je ne peux que recommander ! J


Dès leur arrivée les poissons ont été à l’aise. Après quelques jours, ils montrent des teintes vraiment intéressantes, un fond jaune avec une tendance à rougir, ce qui correspond parfaitement avec ce que je recherchais.

Leur quarantaine se déroule sans trop de difficulté.
Le vendeur m’avait très honnêtement averti de la difficulté à leur faire accepter la nourriture sèche. Comme prévu, ils regardent tomber les granulés sans sourciller alors qu’ils se jettent sur les vers de vases et les artémias.
Après différents essais, j’ai réussi à les tenter avec les flocons Tropical Astacolor, le flocon, beaucoup plus léger que les granulés semblent flotter un peu plus dans le courant et ce mouvement les attire. Après deux jours à gouter puis recracher, les premier morceaux ont été avalés, puis rapidement ils se sont jeté dessus.
Dès ce moment, j’ai arrêté tout autre type de nourriture et j’ai progressivement distribué des granulés mélangés aux flocons, après une dizaines de jours a goutter accidentellement, ils commencent à s’y intéresser ! La diversification est réussie, maintenant qu’ils acceptent sans hésiter les granulés et autres flocons, je réintègre d’autres aliments afin de varier aux maximum les repas.

Il est pour moi important d’habiter ses discus à manger du sec. Pendant les vacances, les week-end ou les déplacement pro, cela permet de garder facilement une alimentation régulière grâce aux distributeurs.


Quelques photos, toujours dans leur bac de quarantaine








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire